Ce jeu est sorti le 17 oct. 2011, et a été ajouté en base le 17 oct. 2011 par Akané

édition 2010
Par Andrew Looney
Illustré par Derek Ring
Édité par Looney Labs

Rends-moi cet almanach, Tannen !

Un jeu dédié au voyage dans le temps pour un film ayant justement pour thème le voyage dans le temps. Il suffisait d'y penser, et Andrew Looney l'a fait !

Les habitués de Chrononauts ne seront pas dépaysés par la mécanique du jeu quasi-identique, à quelques points près (les paradoxes ont par exemple disparu, permettant ainsi la réécriture immédiate de l'histoire). Les parties sont dynamiques, notamment grâce à l'incursion des cartes action qui aident à contrer l'adversaire en annulant ses actions, ou en lui chipant des cartes. Il est même possible de récupérer les cartes de son choix dans la défausse et la pile de pioche, permettant ainsi d'élaborer un minimum de stratégie pour tenter de prendre l'avantage. L'issue d'une partie est toujours incertaine jusqu'au bout. Lorsqu'on croit avoir réussi à atteindre ses objectifs, il suffit qu'un joueur chamboule à nouveau la chronologie pour nous obliger à tout recommencer !

Le jeu s'adresse d'abord et avant tout aux fans de la trilogie qui trouveront de nombreux clins d'oeil à leur film fétiche (le overboard, l'almanach des sports etc...). Hors contexte, le jeu perd forcément un peu de son intérêt si on ne connaît pas les tenants et aboutissants de l'histoire, ni les liens qui relient les personnages entre eux.