Rendez-vous manqué
Pour le jeu, il n'y a pas de doute, c'est un 4/5. Le jeu est très agréable et parvient au travers un système somme toute très simple à rendre des passes d'armes dignes de cape et d'épée.
Le petit défaut, c'est que le jeu est très répétitif et malgré tout assez aléatoire. Cependant, étant donnée la durée des parties et le plaisir instantané qu'il procure, ce serait dommage de se priver.
Quant à la version, j'avoue être un peu déçu... D'autant que j'étais dans l'attente de cette réédition.
La version Duell offrait un plateau cartonné en trois parties (s'assemblant façon puzzle) et des pions en bois (compteur de victoires et personnages façon "vampire").
Ici, les pions stylisés sont assez jolis mais encore peut-être un peu chargés (était-ce nécessaire de dessiner les abdos? Personnellement, une version "O Cédar" plus simpliste m'aurait très bien plu?) et moyennement stables.
Le plateau est bien dans un style différent de Duell et il n'y a rien à redire aux cartes, sympathiquement illustrées.
Le compte-tour (ou points) est très décevant en carton (il ne va pas bien avec le reste du matériel).
Au final, j'avoue personnellement préférer Duell: plus pratique, plus sobre... Même s'il manque un point de règle important, il est facile d'y remédier.
Néanmoins, je suis ici très tatillon... Duell n'étant plus édité, En Garde - Travel Edition fait très bien l'affaire.
J'aurais juste aimé que la réédition de Ferti apporte un plus par rapport à la version Ravensburger. Pour moi, c'est un peu... un coup d'épée dans l'eau !
Commentaires