Rencontre sous X

6,0

Le seule jeu de ma Ludo pour lequel, après 7 parties, je n'ai encore aucun avis arrêté.

Je poste quand même cet avis, pour des questions d'esthétique (j'aime pas que des jeux figurant dans ma ludo tric trac restent trop longtemps sans avis).

Alors qu'en penser?

En fait, dans ce jeu, j'aime tout : le matos est impeccable, le principe d'alliances foireuses et qui changent à chaque tour est parfait pour mon groupe, le thème est sympa, les illustrations correctes. La mécanique reste simple, même si, âge du jeu oblige, les règles ne proposent pas l'épure qu'elles mériteraient : les points de détails, mais importants, qu'il faut mémoriser, fourmillent. Pire, toute la substance du jeu réside dans ces points de détail. Mais rien de rédhibitoire : les règles sont bien transcrites par le livret et s'expliquent rapidement (simplement il faut exposer un peu les enjeux qui se cachent derrière les points de détails des règles quant on initie un nouveau joueur).

Seul bémol, après 7 tentatives, je n'ai pas encore vécu LA partie référence, celle qui me convainc que ce jeu est indispensable à ma Ludo. Les parties sont toujours agréables, mais il manque chaque fois un petit quelque chose. Elles s'achèvent systématiquement avec un gout de trop peu.

Le jeu est exigeant, pas facile à appréhender (point de vue "comment bien jouer", les règles, elles, ne sont pas compliquées). Le hic, c'est que la moindre bévue d'un joueur peut être fatale à la partie.

Je suppose que quand tout le groupe maitrisera correctement le jeu, les parties deviendront, enfin, épiques. Ma seule crainte est que mon groupe se lasse d'y jouer avant d'atteindre le niveau nécessaire.

Bref, j'aime beaucoup le concept, mais en pratique ça ne fonctionne pas (encore) suffisamment pour nous. Mais je ne perd pas espoir...

Commentaires

Default