Dungeon Twister
Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 6 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Christophe Boelinger
Illustré par Thierry Masson et Wayne Reynolds
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Remue-méninges fantastique

Autant par son côté « aventure » que pour la richesse qu’offre chacun de ses tours de jeu DT est rapidement devenu mon chouchou dans la série des jeux à 2.

Un remue-méninges « fantastique » bien moins austère que le traditionnel jeu d’échecs.

Pourquoi cette allusion au jeu d’échec me direz-vous ? et bien simplement parce que ces 2 jeux ont finalement une grande ressemblance par leur côté réflexion et anticipation des coups de l’adversaire.

Mais, de part la diversité des caractéristiques des pièces de DT (les personnages) et le caractère « mouvant » du plateau de jeu, il est bien difficile de prévoir à l’avance plus d’un coup de l’adversaire ce qui rend le jeu beaucoup moins prévisible.

Tout le monde y a donc sa chance même si l’esprit calculateur s’avère indispensable pour se sortir de ce guêpier.

Le thème très fort, 2 équipes d’aventuriers prisonnières et amenées rapidement à se faire face, ajoute un côté fun à ce grand jeu de stratégie.

Le nombre d’actions à choisir au début du tour renforce le côté stratégique et, chose admirable et bien trouvée, ce jeu fait même appel au bluff pour la résolution des combats ce qui ajoute un piment non négligeable dans les confrontations et les rend du même coup moins statiques (je suis plus fort que toi donc t’es mort).

Bref un pur bonheur.