Ce jeu est sorti le 12 nov. 2001, et a été ajouté en base le 12 nov. 2001 par Docteur Mops

édition 1998
Par Juan Rodriguez et Sylvie Barc
Édité par Ravensburger

Remue-méninges explosif

Sympathique jeu de mots, très adapté à une partie rapide en famille.
Le stress monte vite dès qu'on récupère la bombe sans avoir un mot d'avance. Or il n'est pas évident d'en avoir toujours un en tête, et quand bien même c'est le cas, le risque de se le faire "piquer" par les personnes avant nous est non négligeable.

Le fait qu'il soit basé uniquement sur la phonétique le rend accessible même aux jeunes enfants.
L'incertitude sur le timer de la bombe fait tout le sel et empêche la rétention volontaire.

Le gros reproche que je lui fait est d'autoriser les mots de même racine, ce qui permet, sur les dés TIC et BOUM, de "copier" allègrement les mots des autres en les substantivant ou en donnant le verbe. Après, rien n'empêche d'adapter la règle.
Par ailleurs, selon les combinaisons (un son peu courant comme "BAM" + le dé "TAC" qui est le moins favorable), il est parfois difficile de trouver ne serait-ce qu'un seul mot, ce qui gâche un peu le plaisir basé avant tout sur le fait que la bombe tourne.

Niveau matériel, je ne comprends pas que l'éditeur ait choisit un clapet à piles nécessitant un tournevis. C'est vraiment prendre le risque d'être bloqué en cas de partie loin de chez soi. De plus, la boite est 5 fois trop grande (et vendue 2 fois trop chère >_<) par rapport à son contenu qui tient dans la main.

Donc : pas mal pour ce que c'est -> 2,5/5
J'arrondis à 2/5 même si ça m'embête de lui mettre la même note que Buzz It auquel il est préférable.