Silence... Moteur... Action !
6 à 199 ans

Remake...

3,0

Silence... Moteur... Action ! est un jeu dans la droite lignée des "La bonne paye", "Destins" etc... C'est à dire une sorte de jeu de l'oie mixé à un Monopoly améliorés laissant la part belle au hasard.

Ici, le but est de constituer une équipe de tournage dans l'optique de produire le plus gros block buster de l'année. Le parcours est, bien entendu, agrémenté de cases "imprévus" qui boostent ou assèchent les finances des différents producteurs selon la pioche. Tout est dicté par le dé et la pioche, si ce n'est le choix des recrues et une phase de paris à la toute fin. Alors bien sûr, au niveau de la mécanique, c'est du déjà vu et revu... maintenant, il est bon de noter que l'humour est omniprésent dans ce titre, avec de nombreuses références au cinéma et à ses titres les plus prestigieux, ce qui instaure une bonne ambiance autour de la table.

Je sais que les volontaires se font de plus en plus rares pour pratiquer ce type d'expérience ludique à base de "oh j'ai fais un 6 et pour la troisième fois d'affilée je passe mon tour !" ou "Oh je tire que des cartes "payez 20 000" !"; donc à vous de voir si ça vous tente... Je sais aussi que ce genre de jeu s'adresse en général aux enfants, et tant mieux si ça peut constituer pour eux un premier pas dans le domaine des JdS ! Personnellement, dans ce style, je préfère "Destins", qui bénéficie d'une aura typiquement 80's assez appréciable et constitue, pour moi, un véritable plaisir coupable ludique !