Reliques & Co: "Look at", un nouveau jeu de Laukat!

bon, je mets 10/10, c'est pour faire remonter la note moyenne du jeu, assassiné par des gens qui ne comprennent rien au Jeu en général (se plaindre du hasard dans un jeu de dès... bin faut jouer à autre chose!). Je pense plutôt que le jeu vaut au 7,5/10. Bon ça c'est fait!

bref, ce n'est pas le jeu de l'année, mais tout fonctionne à merveille comme d'hab avec Laukat. La chance intervient un peu avec le lancé de dès, mais sauf à avoir une vraie grosse poisse tout au long de la partie, vous pourrez globalement faire vos actions à votre tour de jeu.

Il y a plusieurs façon de scorer et les points récoltés en fin de partie avec les cartes spéciales et les majorités dans les musées peuvent faire pencher la balance vers un joueur ou un autre. Les cartes sont relativement différentes les unes des autres et les effets de combo sont présents, sans pour autant être dévastateur.

Je pense qu'à 4 joueurs, il peut être un peu long et du coup ennuyeux, la meilleurs config étant 2 ou 3 joueurs (à noter des cartes musées différentes en fonction du nombre de joueur).

Bref, c'est un jeu bien conçu du début jusqu'à la fin, simple d'accès (les règles sont courtes) et surtout bien équilibré. En plus on retrouve l'excellent coup de crayon de l'auteur...

Pour 20 balles (pas cher pour un jeu de nos jours!) vous aurez un très bon jeu de pose et d'actions.