Relic
Ce jeu est sorti le 23 janv. 2013, et a été ajouté en base le 23 janv. 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par John Goodenough
Illustré par Ben Zweifel
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment

Standalone 1 extension 2 éditions

RELIC, bienvenue dans l’univers de Warhammer 40 000 !

Non, non et non ce jeu n’est pas un simple jeu de l’oie !
Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes !
Matériel :
Ma-gni-fique !
Le plateau est immense. Les illustrations du plateau sont à tomber par terre et invitent au dépaysement total. Le nombre de cartes est impressionnant. Les bustes de nos héros sont dessinés avec précision et réalisme.
Les plateaux de jeu individuel sont aussi superbes avec leurs roues de niveaux qui tournent au fur et à mesure de la partie.

Règles :
Elles sont simples, très bien expliquées dans le livret et surtout elles peuvent être aménagées à notre guise pour raccourcir une partie, varier les objectifs de fin de partie sans dénaturer le jeu.
Suffit de se mettre d’accord entre joueurs avant la partie.

Immersion :
"L'Imperium de l'Humanité s'étend à travers la galaxie connue, embrassant des millions de mondes. Pourtant, il est à deux doigts de l'annihilation. Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur même de l'Empire, les forces maléfiques du Chaos tentent de corrompre la race des humains, tandis que des attaques incessantes et mortelles de xénos tentent de réduire des frontières de plus en plus fragiles. Les forces de l'Imperium, guidées par la volonté immortelle de l'Empereur, sont le seul rempart qui protège encore l'Imperium de la nuit éternelle.»
Nous jouons des héros puissants de l'univers de Warhammer 40,000 qui doivent tenter de protéger le Secteur Antian.
Bon je vous l’accorde, faut aimer cet univers ou vouloir s’y plonger pour le découvrir et là on aime ou on n’aime pas, ça ne se discute pas.
Nous on a adoré et pourtant on connaissait à peine cet univers.
Mécanique :
On lance des dés, oui, mais pas que !
Faut aussi et surtout savoir préparer son voyage dans cet univers chaotique à souhait : rencontres, menaces, événements, armes et armures, etc...
Contrôler sa force, son astuce, sa volonté et ses points de vie et se gonfler à bloc avant d’arriver dans le menaçant monde intérieur.
Y’a des combos de cartes à prévoir.
On jongle donc avec tous ses pouvoirs, on attend avec impatience de bonnes rencontres, on guette le prochain ennemi...
On gère ces influences (l’argent quoi) et oui c’est aussi un jeu de gestion !
Dans ce jeu, le joueur a tout en main pour déjouer le hasard. On peut «manipuler» les dés avec des pouvoirs spéciaux.
On peut se bastonner (pas trop finalement) et même s’aider !

Une sacrée aventure !