Forbidden Stars

Enflammer les étoiles dans votre lutte pour la domination du secteur Herakon. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Relance tes 8 dés...

Autant le dire de suite, je ne suis pas le public cible des améritrashs, bien que j'adore par exemple Runewars (un de mes jeux préférés) et que je ne refuse pas une partie de Bataille de Westeros. Ici on est en présence de standards du genre : matos nickel, figurines qu'elles sont jolies, et illustrations très chouettes, comme savent les faire Edge et FFG.
La mécanique est sympa, il est intéressant de programmer ses actions à l'envers sur tel ou tel lieu, de faire évoluer ses troupes, bref, ça tourne bien jusqu'à ce qu'on arrive au point des combats. Bon bin voilà, chaque peuple à un pouvoir et tout se joue au dé. Un peuple a même une carte qui dit plus ou moins "relance tous tes dés"... En gros, tu viens de faire un super lancer de 8 dés (déjà je vous laisse jauger du niveau de moule), eh bien tu dois tout relancer car la carte de l'adversaire te l'oblige. Bref, tout était pas mal jusqu'à ces combats rebutants au possible pour un joueur comme moi qui aime bien contrôler un minimum. Sur un jeu d'une heure voir une heure et demi ça ne me gêne pas plus que ça, mais là c'est 4 heures de jeu dont l'issue dépend de la chance aux dés... Je passe.

Commentaires (2)

mentor77
mentor77
Aurais tu des titres dans ce genre à conseiller selon tes critères c'est à dire cours ou alors avec plus de contrôle ?
Xaad
Xaad
Si on a bien développé son peuple tous les résultats des dés sont utiles. L'erreur des débutants est d'avoir des unités puissantes mais pas les cartes qui vont avec. Du coup on a l'impression que les combats sont très aléatoires alors qu'ils ne le sont qu'un peu.