The best of the beast! Le jeu ultime

Si je doit mettre en avant un point fort de ce jeu c’est la rejouabilité.
- Le scénarios nous offrent pleins de situations différentes (assassinat, évasion, protection, recherche d'artefacts, bataille...)
- et il existe plein de scénarios (8 dans la boîte de base, 12 dans les extensions et pleins d'autres en ligne et sur le forum). Les 3 extensions - Khitaï, Stygie Nordheim - apportent beaucoup de dépaysement et de variété.
- Les scénarios peuvent être joué plusieurs de fois avec des stratégies différentes; et des 2 côtés (héros ou Overlord).

Ce qui est cool est que le "cœur" du jeu (le système de gestion de gemmes) et sert totalement l'aspect "coopératif" : discuter entre joueurs sur les actions et la stratégie à mener.

Surtout que le système est abordable et intéressant: à la fois super épuré tout en restant riche. J'ai fait tester ce jeu à tout type de public (geeks, femmes, enfant, ados) et à chaque fois les joueurs ont passé un bon moment!!

Résultat: C’est du super semi-coop dans un univers vraiment immersif (les figurines sont incroyables pour ce prix). On a l'impression de voir une scène d'action de film (ou de jdr) sous nos yeux! J'ai une grande affection pour l'univers de Conan: un vrais héroïc-fantasy "swords and sorcellery" à l'ancienne! Tout y est: du muscle, de la sueur, des sorcier maléfique, de la baston, des monstres, de la sensualité...

J'ai trouvé le digne successeur du Héro Quest de mon enfance. Longue vie à Conan!