The Resistance

de Don Eskridge
The Resistance

Dans un futur pas si lointain, un groupe de Résistance s'est monté afin de faire chuter un gouvernement puissant mais corrompu. Les joueurs incarnent soit des membres de la Resistance, soit des espion... En savoir plus

Rejoignez la Résistance !!

Quelle joie de voir débarquer The Resistance en version commerciale !

Pour moi c'est clairement LA découverte ludique des ces 5 dernières années. La recette ? un chouilla de Loup Garou, une pincée de bluff et beaucoup de parlote = une bonne ambiance de suspicion et de paranoïa autour de la table !

Cela faisait longtemps que je me laissais des LoupsGarous : trop de joueurs nécessaires, pas assez de réflexion. A l'apéro avec 10 joueurs, l'ambiance était toujours au rendez-vous. Mais voilà, on n'a pas toujours plus de 8 personnes dans son salon et avec le temps même en tant que grand fan les nouveaux personnages ne parvenaient pas à relancer l'intérêt.

J'ai découvert depuis un an l'excellent boulot de Don et même si la V1 n'était par parfaite, la règle qui sort aujourd'hui dans le commerce est un petit bijou de simplicité et d'efficacité.

Ne vous fiez pas à la simple lecture des règles (elles peuvent dérouter au début). Lancez-vous et vous comprendrez vite combien ce jeu est une perle rare et un vrai trait de génie.

Encore merci à son auteur !