Hive
Ce jeu est sorti le 13 mars 2006, et a été ajouté en base le 13 mars 2006 par Monsieur Phal

édition 2005
Par John Yianni
Illustré par John Yianni
Édité par Gigamic, Gen Four Two Games et Huch & friends
Distribué par Gigamic

Standalone 2 extensions 5 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Reine versus reine : la ruche dans tous ses états !

Outre le matériel, Hive a aussi l'avantage d'une jouabilité à l'infini, ce qui en fait un jeu de grande qualité, accessible à tous, malgré le côté tactique.

Les tuiles en bakélite sont très réussies. Les bêtes sont représentées d'une façon très réaliste, dans une couleur différente. C'est vivant ! Les manipuler devient un vrai plaisir, surtout si c'est à bon escient !

Il suffira d'appliquer les règles de déplacements propres à chaque insecte. C'est peut-être là qu'on a du mal au départ : expliquer ou se rappeler la particularité de chacun peut freiner le mouvement. Certains joueurs peu habitués devront faire une ou deux parties pour évacuer les doutes et tenter d'établir un semblant de stratégie.

Ensuite, c'est du plaisir pur. La sauterelle devient un allié majeur, sans oublier la fourmi. Ceci dit, on découvre vite que chacun peut apporter sa pierre à l'encerclement. Surtout, il ne faut pas oublier la règle de base : une pièce posée doit obligatoirement toucher l'une des vôtres, contrairement à une pièce déplacée. Tout est là ! Alors, amusez-vous bien !!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default