La Guerre des Moutons

Règles mal adaptées

4,0
Je ne lui met que 2 car plusieurs soucis posent prôblème pour moi sur ce jeux malgrés l'idée de base interessante :Au niveau de la régle qui est mal adapté, je m'explique : le but est de réaliser le plus grand enclos de sa couleur et lorsque l'on pense l'avoir realisé on peut décider d'abandonner la partie et donc recevoir des points de victoire en + du nombre de mouton de son plus gros enclos...Ce qui fait qu'on se concentre uniquement sur une zone et lorsque le tirage a été favorable on peut dans les 5-6 premiers coups avoir déja son enclos et donc du coup abandonner.Pour moi le principe du nombre d'enclos réalisé serait plus adapté pour les enfants (1 enclos de 2 moutons =>+1 pts ; 1 enclos de 3 moutons =>+2...) Ensuite au niveau des tuiles double face, au depart nous n'en n'avons que 4 mais tres vite nous en cumulons d'autres et l'on se retrouve rapidement avec 7-8 tuiles dans la mains... un enfant a beaucoup de mal à gerer toutes ses tuiles dans ses mains. Il faudrait je pense commencer a 2 tuiles et en piocher 1 seule a chaque tirage.