Règles extrèmement simples, statégie très complexe

Alors si il y a un jeu que j'ai du mal à noter c'est celui-ci :
Après de nombreuses parties, je ne comprends toujours rien à ce qu'il faut faire côté stratégique.
On pourrait ce dire, "c'est normal, t'es vraiment bête", et je dirais pour ma défense : je joue à d'autres jeux stratégiques et je joue plutôt pas trop mal : Echecs, Go, Dvonn, GIPF, ...

Ce jeu est je crois inspiré par Hex qui me pose exactement le même problème :
A chaque partie, rapidement je m'apercois que je n'ai plus aucune chance de gagner, ou au contraire que mon adversaire va perdre quoi qu'il fasse.
Le problème c'est que je ne sais ni comment ni quand je suis arrivé à cette situation...

Donc ma stratégie (après quelques dizaines de parties) est de jouer à l'instinct et dès que la tactique surgit, là je m'amuse.

Je mettrais 5/5 en ce qui concerne la richesse tactique et stratégique (j'imagine qu'elle soit existait) du jeu.
Je mettrais 1/5 parce que je trouve ce jeu très ou trop mathématique et donc pas très fun. Et que je n'ai pas encore découvert le côté stratégique.

Mais promis je ne renonce pas et dès que je commence à comprendre, je modifie ma note !

Si vous aimez vous prendre vraiment la tête : ce jeu est fait pour vous.
Si vous aimez subtils les jeux aux règles simples et que ne pas trop comprendre ce qu'il faut faire ne vous dérange pas, ce jeu est aussi fait pour vous.
Les autres passez votre chemin...