EXIT : Le Jeu – La Cabane Abandonnée
Ce jeu est sorti le 25 août 2017, et a été ajouté en base le 26 juin 2017 par IELLO

édition 2017
Par Inka Brand et Markus Brand
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Kosmos et IELLO
Distribué par IELLO

Regle n1 : Ne jamais aller dans une cabane abandonnée en pleine tempête

On est dans le même esprit qu'un unlock. Même principe sur des thèmes similaires.
Du coup il y a des comparaisons a faire.
Exit est plus centré sur une dizaine d'énigmes. certaines faciles, d'autres un peu plus ardues.
L'aspect aventure est effacé. Il y a plus de manipulations de matériels à faire avec le livret, le cadran et les cartes.
Comme il n'y a pas d'application, il n'y a pas de musique d'ambiance ou d'aide automatique.
Du coup, je conseille de rajouter une musique d'ambiance.
Le jeu est soi-disant un one-shot mais si vous êtes gentils avec le matériel et que vous avez une bonne mémoire de travail, vous n'avez pas besoin de couper vos cartes ou votre livret. C'est plutôt cool pour le prêter à des potes. Mais certain le feront pour mieux visualiser.

J'ai une préférence pour unlock, pour son ambiance avec l'appli. Il est aussi plus facile d’accès pour un public plus jeune (faire des associations et des additions, voir les numéros cachés). Mais j'ai bien aimé le défi d'exit. je prendrais la suite pour voir si ce type de jeu me réserve encore des surprises.