La Granja
8.34 
83 avis

Description du jeu :

"Kss kss kss kss kss kss" faisaient les cigalons autour de la ferme comme une indication sonore de la température imposée par le soleil éclatant. Le cochon noir paressai... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 50,00 €

Réflexionite aigüe gachée par une règle

Alors habituellement j'adore tous les jeux de gestion où l'on calcule un maximum de paramètres et que l'on serre les fesses tout au long de la partie. Su r ce point là, la Granja répond à cette attente avec une énormité de paramètres/possibilités à prendre en compte.
Ce qui me dérange ? C'est que tous ces choix et tous ces calculs sont complètement faussés par une action qui selon moi gâche tout. Lorsque l'on place un comptoir au marché, on élimine tous les comptoirs adverses adjacents de plus faibles valeurs. Et arrive un moment où vous devez choisir à côté de qui vous vous placez et donc à qui vous retirez des points. Ce qui transforme toute cette machinerie de calculs en un jeu où le vainqueur sera en grande partie décidé par les choix diplomatiques des autres ...
Je n'ai rien contre les jeux de diplomatie ou de king making, c'est juste que ce n'était pas ce que j'attendais de la Granja, et que je trouve dommage d'avoir autant de règles à absorber et prendre en compte pour au final voir des parties se jouer à la diplomatie.

En définitve la Granja est un excellent jeu pour les gens aimant calculer et prendre en compte un grand nombre de paramètres, mais si comme moi vous êtes allergiques aux décisions arbitraires et diplomatiques faisant basculer les parties, je vous le déconseille !
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default