Himalaya

Docteur Mops
Tric Trac team
Chapeau !

Réflexion ponctuée de chance

Le jeu est assez original dans son thème et un peu de fraîcheur ça fait toujours du bien.

Niveau matériel, rien de notable : de la bonne qualité même si le design général reste assez épuré.

Parlons maintenant du jeu, ce qui reste le pus important à mes yeux : le système de prévisions des actions est très bien pensé et fait la part belle à la réflexion... et ça on apprécie par chez nous. Le système de décompte des points est très intéressant et permet aux meilleurs de totalement planifier leur victoire future (par contre, il faut s'accrocher pour calculer à chaque fois les meilleures possibilités) dès les premiers tours.

Seul point un peu négatif (quoique nécessaire pour certains), c'est la part du hasard dans tout ça : même si on peut optimiser au maximum son tour de jeu, on reste tributaire de l'apparition des ressources et des échanges... et là ça arrive au petit bonheur la chance et c'est assez ennuyeux pour certains (moi par exemple) mais plus ludiques pour d'autres (ceux qui préfèrent donc que tout ne puisse pas être calculé).

Donc dans l'ensemble un bon jeu pour tout le monde (les règles sont assez simples, par contre attention de bien lire les conditions de victoire lors des première parties !!!!) même si les variantes proposées sur TricTrac amènent indéniablement un plus.