Zombies

Le plateau représente un centre commercial avec 6 lieux (ou zone) où vous allez vous cacher pour éviter que les morts-vivants ne viennent vous manger. Il vous faudra tenir jusqu’à l’arrivée de l’armée... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Referend'homme ?

Une seule partie jouée... sans doute la dernière aux vues des réactions.

Le jeu, à la lecture s'annonce excellent. Un bon jeu d'enfoiré à la "Intrige" et, on le sait, quasi dépourvu de tactique si ce n'est psychologique et diplomatique.

Eh bah non... la sauce ne prend pas. On passe son temps à voter... voter, et encore voter. Les égalités sont si fréquentes qu'on se demande à quoi ça sert !!

Alléchant au départ, le jeu sombre rapidement dans la redite et ce dés le 3em tour. Ce n'est plus un jeu d'enfoiré... encore que... l'enfoiré peut devenir celui qui arrive à faire durer le jeu.
Encore une fois on passe son temps à compter les votes ou à les influencer... et se défaire des égalités, et à revoter, puis voter... etc...

J'attendais beaucoup de ce jeu (vraiment beaucoup !). Je veux bien en refaire une mais je doute que mes 5 autres partenaires veuillent tenter le coup.

Graphiquement le jeu est beau mais hélas son ergonomie est très moyenne, voir mauvaise tant le plateau, léchant du côté du design à la "Seven", est trop stylisé.
Les figurines des zombies sont rigolotes mais les jetons en bois avec autocollants pour les joueurs font rapidement baisser la moyenne... honnêtement : des jetons en bois !!!

Trop de hasard, trop de vote...

... "à vendre" !

Edit : 2em partie jouée avec des joueurs différents (à 5). La partie a ennuyé l'assistance au point de l'écourter avant terme. Pas drôle, pas tactique, pas interessant, répétitif. C'en est fini pour moi :-(