Corsaro

Réédition d'un excellent jeu coopératif pour les 6 -11 ans

L'AVENTURE DES PIRATES

Un des meilleurs jeux coopératifs vient d’être réédité. Il s’appelait jadis Corsaro et reçut le prix du meilleur jeu allemand pour enfants en 1991. Aujourd’hui, sous le nom de Piraten Abenteuer, la firme Amigo nous le rend, avec un nouveau boîtage, agréable, ce qui vous permettra d’en découvrir le remarquable mécanisme qui permet de gérer le hasard de manière optimum.

Les capitaines d’une flotte colorée tentent de mettre leurs bateaux à l’abri car une forte tempête menace. Mais leur trajet vers le continent passe par une zone où naviguent des pirates. Parviendront-ils à leur échapper et, si l’un d’eux est capturé, pourront-ils le libérer ?

Le jeu fonctionne sur un mécanisme facile à comprendre. Le joueur actif lance deux dés. Il doit attribuer un dé à un de ses bateaux et l’autre à un bateau pirate. Quand ce choix est fait, il fait ensuite progresser les deux bateaux dans l’ordre qu’il veut.

A lui d’être prudent dans son raisonnement. Les bateaux des joueurs et les bateaux pirates naviguent sur un même itinéraire. Or si un bateau pirate passe au-dessus du bateau d’un joueur ou le dépasse, ce bateau est aussitôt capturé. Le danger est même plus grand : le circuit est circulaire et les bateaux pirates qui sont en avant finissent par arriver par l’arrière !

Le nouveau design du jeu est magnifique. Tant les enfants que les adultes redécouvriront avec plaisir ce petit chef d’œuvre de Wolfgang Kramer, l’auteur de Tikal. Un jeu parfait, intelligent, plein de suspens… avec des degrés de difficulté variable. Le jeu est actuellement disponible en boîte allemande, avec un matériel neutre qui peut être joué dans toutes les langues.
Nous joignons notre propre règle en français aux boîtes que nous fournissons