Reculer pour mieux avancer !

Dans "Cartagena", il faut s'enfuir de la prison portant le même nom. Un parcours sera agencé grâce aux tuiles disponibles dans la boite du jeu. Il s'agit d'arriver à la fin de ce parcours avec tout vos pions, avant vos adversaires.

Matériel 4/5 : Des tuiles recto-verso, emboitables les unes dans les autres. Des cartes bien illustrées. Le tout est de bonne qualité. Manque peut-être un thermoformage...

Plaisir de jeu 4/5 : Agréable à jouer, stratégique mais pas prise de tête, Cartagena ravira les petits comme les grands joueurs. Une règle originale, qui nous impose parfois de reculer afin de récupérer les précieuses cartes qui nous ferons avancer. Une variante est proposée qui permet de rendre le jeu moins hasardeux, et du coup, plus calculatoire.

Accessibilité / Prise en main 5/5 : Les règles sont simples, claires et lisibles. Le jeu est expliqué en 5 minutes maximum et la mécanique est facile à maitriser.

Donc : Agréable et intéressant pour tous type de joueurs. Le jeu est facile à sortir et mettra souvent les gens d'accord sur "à quoi jouer ?". Alors pourquoi s'en priver ?