Les Piliers de la Terre
Ce jeu est sorti le 27 avr. 2007, et a été ajouté en base le 21 déc. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Récoltons cette belle terre !

Les piliers de la terre reste pour moi un des meilleurs jeu de gestion de la gamme filosofia, devant cuba, un monde sans fin et l'age de pierre.
Plateau magnifique et d'une grand lisibilité (chapeau bas Mr Menzel)
Ce jeu de placement d'ouvrier offre plaisir de réflexion subtile servit par un système de jeu assez aisé à comprendre.
Idéal pour initier des joueurs à un beau jeu de plateau moderne.
Le tirage aléatoire des bâtisseurs est une excellente idée, cela casse le coté froid et calculatoire en ajoutant une petite notion d'incertitude, mais ne vous y trompez pas, c'est d'abord l'argent de chacun qui détermine les possibilités d'actions bien plus que le tirage aléatoire des bâtisseurs
Seul le tirage des bâtisseurs au dernier tour (et au dernier tour seulement) peut dans certains cas avantager un joueur, mais la parie ne se gagne pas en un tour et les possibilités sont toujours très nombreuses !!
A recommander à tout ceux qui cherche un beau jeu de gestion de niveau intermédiaire ou chacun prend plaisir à réfléchir avec juste ce qu'il faut d'aléatoire pour rendre l'ensemble vivant et passionnant