Récolter, vendre et s'enrichir

8,9
Ce jeu capitaliste vous propose de récolter des ressources au fond de l'océan puis de les vendre sur le marché. Ce faisant, le prix de chaque ressource (5 au total) au marché évolue (descend quand on vend, monte si personne ne vend). A cela s'ajouter l'achat de stock options, rapportant des sous en fin de partie en fonction de la quantité vendue de chaque ressource !

Le plateau est composé d'autant de tuiles d'exploration que de joueurs.

A chaque tour de jeu, chaque joueur dispose de 3 actions puis on résout chaque tuile dans l'ordre. A la fin de chaque tuile, le marché évolue. Il faut donc prendre en compte cette évolution quand on veut exploiter certaines tuiles... Le prix peut avoir changé.

Le tour de jeu est simple, mais il faut bien réfléchir à nos actions... Car elles seront résolues en même temps que celles des autres joueurs. Perdre une action coûte très cher.

A noter qu'il y a un peu de "chaos" car les joueurs peuvent modifier l'ordre de résolution des tuiles, échanger des ressources entre 2 tuiles, etc. Mais au prix d'une action (et donc le joueur récoltera moins de ressources ce tour-là)

Un très bon jeu commercial.

Joué avec la version Kickstarter, de toute beauté avec ses pièces en métal.

Commentaires

Default