Terraforming Mars

de Jacob Fryxelius
Terraforming Mars

Durant les années 2400, l'humanité commence à terraformer la planète Mars. De géantes corporations initient de vastes projets pour rendre la planète habitable. En savoir plus

Recette spatiale parfaitement équilibrée !

Autant être franc, après la lecture des regles de TM je me demandais vraiment ce qui faisait que ce Jeu avait autant de succès ... À priori aucune mécanique nouvelle, tous les concepts existaient déjà dans d'autres jeux ... mais après plusieurs parties, force est de constater que ce Jeu est une pépite tant l'équilibre est parfait entre les différentes mécaniques !! Une fluidité assez impressionnante et surtout, ce qui est un véritable plus selon moi, c'est que chaque règle, chaque carte, chaque mécanique colle au thème à la perfection, donnant une vraie profondeur quasi-cinématographique au Jeu.
Un immense coup de cœur qui s'est également vérifie sur la version solo qui pour moi est l'une des meilleure version solo de Jeu de gestion.
Bref si vous aimez les jeux à thématique forte, avec de la gestion de flux, de ressource, un poil d'interaction, foncez dans la prochaine fusée et n'hésitez surtout pas !!