Ce jeu est sorti le 14 févr. 2014, et a été ajouté en base le 2 oct. 2013 par Drax

édition 2014

Standalone 1 extension

Recalé

Nombre de parties jouées : 1

Configuration : 3 joueurs

Comme j'avais lu beaucoup d'avis positifs sur ce jeu j'étais plutôt content de pouvoir enfin y jouer.

Premier contact avec le jeu, le matos, c'est plutôt de bonne facture, rien d'extraordinaire mais on est plutôt dans de la qualité. Par contre première curiosité pour moi : les graphismes. On se croirai dans un jeu pour gosses, je me dit que c'est un parti prit assez curieux mais pourquoi pas si ça colle avec la mécanique.

Bon je ne vais pas faire durer le suspens, en fait ça colle pas avec la mécanique, tout comme le thème d'ailleurs, on a un jeu de majorité avec graphismes enfantins pas du tout destiné à des enfants et avec un thème dont on se dit que ça ou autre chose finalement ça change pas grand chose.

Mécaniquement c'est de la majorité, ça se joue sur plusieurs plateaux, on a quelques plateaux qui interagissent, on ne peut pas tout faire alors on doit choisir où se placer en tenant compte des divers décomptes au cours de la partie, en gros on draft 5 cartes et il faut se placer au bon moment au bon endroit en essayant de ne pas trop dévoiler sa stratégie à ses adversaires tout en contrant la leur. Il y a de bonnes idées mais un ensemble de bonnes idées ça ne donne pas forcément une idée de génie et là c'est pas génial, je ne suis pas arrivé a rentrer dedans et surtout je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu beaucoup de choix excepté au moment du draft (et encore; un choix bien maigre).

Ce n'est pas le pire jeu auquel j'ai joué mais je me suis ennuyé et je n'y rejouerai certainement jamais. Peut-être qu'avec un autre thème ou d'autres graphismes ça serai mieux passé mais là ...

Les +

-le matériel

-les illus de Pierô

Les -

-le thème

-le style choisi par rapport à la mécanique

-pas convaincu par la mécanique

-je me suis ennuyé