Ce jeu est sorti le 14 juil. 2013, et a été ajouté en base le 6 sept. 2012 par WellDone

édition 2013
Par Beau Beckett et Jeph Stahl
Illustré par Steven Paschal et Jarek Noco&#324
Édité par Asyncron Games et Academy Games
Distribué par Asyncron Games et Pixie Games

Rébellion pour 2

Meilleur wargame de 2013 ? Alors là.... les américains (le prix est décerné par le site de jeu américain BGG) et moi n'avons pas la même définition du wargame. Ici il s"agit plutôt d'un jeu de plateau wargamisé qui dure environ une heure, voire moins si l'on veut.

Matériel plaisant, cartes de jeu de belle facture plongeant ses événements et personnages dans l'histoire historique, plein de cubes en bois et de gros dés (en plastique).

Ah oui, il y a des dés pour les combats.... comme à Risk... ben oui, ce jeu est un Risk évolué.

La prise en main est facile, le jeu malgré ce côté "Risk like" est un peu plus réfléchi: défendre ou attaquer, perdre une ville pour en faire perdre une à son adversaire mais mieux se placer pour le tour suivant... le choix parmi 3 possibilités à votre tour influera sur l'avancée des combats.

Un plus intéressant: faire copain avec les indiens qui vous aideront mais qui se défileront devant d'autres indiens et vous laisseront vous taper entre "visage pâle"

Plaisant mais pas non plus la "révélation", vous serez quand même tributaire d'une mauvaise série de lancer de dés ou du placement aléatoire de l'ordre de jeu des troupes (surtout au dernier tour).

On peut donc y jouer à 4 (chacun une faction) mais ce sera quand même 2 contre 2

sympa mais pas sûr que j'essaie de libérer l'Amérique une seconde fois