Rebelles vs KGB ou CIA vs Empire

La retouche du jeu Guerre Froide est très réussie. Ayant déjà le jeu d'origine, qui, je trouve, retranscris bien l'ambiance de guerre froide, je suis prêt à le reprendre !

Pourquoi ?

- Le thème se colle très bien au mécanisme

- La modification des cartes : des héros avec pour effet de la valeur 6 qui devient 1, l'ajout de pouvoirs spéciaux rafraichissent bien le jeu

- L'ajout de jetons de force, permet une nouvelle dimension de gestion de sa force pour se décoincer de situations délicates, alors que dans le jeu de base, il ne fallait compter que sur la chance de la pioche.

Pour moi, le challenge est bien réussi. Si vous n'avez pas guerre froide, foncez.

Il est vrai, que on peut avoir l'impression de se faire enfler (comme morlockbob), mais pour moi, les quelques points négatifs du jeu de base ayant été améliorés, cela me convient néanmoins. Et en plus, ce n'est même pas un JCE, donc pour le prix...

A noter qu'il existe une version 3 joueurs de CIA vs KGB (pourquoi EDGE ne mettrait-il pas au point une extension contrebandiers ? Ce serait parfait).

Après plusieurs parties, je me rends compte que j'aimais beaucoup le fait qu'il y avait un paquet commun de cartes dans CIA vs KGB car cela permettait plus facilement de "bloquer" son adversaire. La tension est de fait moins importante ...dommage.

 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default