Pandemic Legacy - Saison 2

Aucune catégorie

Rebâtir le monde de ses propres mains

Une expérience mémorable que nous avons eu le plaisir de vivre à 2.
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai fait, seul, la première saison en solo, car ma moitié n'aime vraiment pas Pandémie, et après avoir fini la saison 1 j'ai compris l'engouement pour le legacy mais l'ai trouvé vraiment trop répétitif et simple.

Ce ne fût pas le cas de cette deuxième saison.

Tout d'abord les graphismes nous font plonger au cœur du problème : un monde dévasté et oublié de génération en génération. Aspect vraiment bien retranscrit dans le jeu : nous ne sommes plus une équipe d'expert ayant accès à toutes les ressources mondiales et du CDC, mais une équipe de personnes ordinaires qui doivent assumer la lourde de tâche de sauver le monde MAIS AUSSI de le reconstruire. Il y a des hauts et des bas, et la saison est prenante jusqu'à la dernière minute du dénouement.
Ici les joueurs ont la réelle possibilité de diriger le cours de leur aventure, et c'est aussi avec malice que l'on peut essayer d'interpréter les différents indices livrés par l'histoire pour se faire une idée de ce que nous allons devoir effectuer par la suite.

C'est l'un des rares jeu à nous avoir tenu autant en haleine et fait stresser de la sorte ! Et nous y rejoueront avec grand plaisir dans le futur (avant la troisième saison évidemment).

A noter que nous l'avons terminé en 16 parties, en jouant 3 personnages à 2, comme ça chacun de nous pouvait assumer ses décisions mais profiter d'un "personnage tampon" pour préparer nos plans. Cela a bien fonctionné et contribué au bon équilibre du jeu.