Réalisation parfaite - jeu moyen

Je suis épaté par la réalistaion de ce jeu que je trouve parfaite au niveau de son matériel, au niveau de l'exploitation de l'espace, l'esthétisme et la mise en valuer du "maigre" matériel.
Cela augmente clairement l'envie de jouer.

Sinon, nous avons affaire à un jeu de bluff des plus épurés. Je lance un dé, indiquant soit un nombre de case à avancer (1à4), soit une croix signifiant la mort de mon pion (j'ai au total 6 ou 7 pions). Une fois le dé lancé à l'abri des regards indiscrets(dans un cylindre dont une base est transparente), j'annonce soit ce qui figure sur le dé, soit je bluffe. Si personne dans mes adversaire n'insinue que je bluffe, j'avance de nombre de cases que j'ai annoncé. Si quelqu'un prétend que je bluffe, on vérifie, et si je bluffait effectivement, mon pion tomait dans le ravin. Si pas, c'est celui de mon adversaire qui tombe. Le premiequi fait traverser le ravin à 3 pions gagne. Si personne n'y arrive, les pions qui sont néanmoins arrivés sont placés sur un espèce de podium en fonction de leur ordre d'arrivée.

Bref, du bluff et rien d'autre, un chifoumi amélioré par une propension à prendre des risques liée à sa propre position sur la piste d'avancement.

J'aime moyennement ce genre de jeu. Certains adoreront, d'autres détesteront, c'est le propre des jeux de bluff!

Nbre de parties jouées: 5