Escape : The Curse of the Temple
Ce jeu est sorti le 19 oct. 2012, et a été ajouté en base le 19 oct. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Kristian Roald Amundsen Østby
Illustré par Oliver Schlemmer
Édité par Queen Games

Standalone 1 extension 3 éditions

Ready... Gooooooooo......

Mon dieu quel bazar autour de la table, on se croirait presque au coeur de la bourse de Paris tellement ça gigote.
On sent la tension au fur et à mesure des lancers de dés.
On se voit de plus en plus mal lorsque le chrono défile et qu’on a toujours autant de pierres dont il faut se débarrasser pour sortir.
Le maître mot est « stress ».

Ce jeu est effectivement un OLNI, il ne plaira certes pas à tout le monde car atypique, mais il faut l’essayer au moins une fois.

Il faudra s’associer à des joueurs honnêtes car tout est basé là dessus et on a pas le temps de contrôler ce que font les autres.

Je conseille également d’utiliser la bande son qui ne contient pas de bruits de jungle (sur le site de queen games) car dans ce cas, on peine à entendre les gongs au milieu du bruit des singes et des oiseaux. on perd en ambiance mais on gagne en clarté.

Le jeu est assez dur et gagner n’est pas une mince affaire.
Mais quel plaisir quand tout le monde sort vivant du temple.
Et surtout quel calme tout d’un coup... Le stress redescend et on commente alors la partie.

Un jeu étrange qui mérite d’être essayé avant achat car il est cher pour ce qu’il est, trop cher.