Tikal II

Tikal II

Édition 2010

Re-Trouvailles

C'est plus avec une certaine nostalgie qu'un réel sentiment de découverte d'un nouveau jeu que j'ai joué à Tikal 2. Fan du premier opus, Tikal 2 reste, sans être novateur, un jeu assez technique et bien équilibré comme savent le faire les maitres Kramer et Keisling. Bref, on ne fout pas la gueule du client et on a bien un nouveau jeu ou on ne repompe pas les mécanismes du premier. La durée de vie doit être correcte, avec une prime à ceux qui ont de l'expérience...

Globalement, mon sentiment serait le suivant :

si vous avez aimé le premier Tikal, Tikal 2 vous rappellera des souvenirs et vous fera passez un bon moment ludique.

Si vous ne connaissez pas le premier opus, il faudra vite combler cet oubli avant de vous intéresser éventuellement au deuxième.

Sinon, l'édition est de très bonne qualité avec un termo très bien foutu ! Ils sont forts ces helvètes.

Bref, un bon moment, une bonne édition, un bon jeu et beaucoup de nostalgie des moments bien sympathiques passés sur le premier Tikal.