Art Moderne
Ce jeu est sorti le 27 avr. 2009, et a été ajouté en base le 16 juil. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Reiner Knizia
Illustré par Nephyla
Édité par Matagot

Ré Gallerie ludique

C'est certianement l'un des meilleurs jeux d'enchères auquel il m'ait été donner de jouer. Et de ce côté là il est complet, au plus offrant, comptant, enchère secrète, tour unique.

C'est très tendu, on parie sur les cotes actuelles et futures des artistes en se basant sur sa propre main, le nombre de tableau déjà écoulé de chaque artiste, en tentant de percer à jour les stratégies des autres "galleristes". L'achat comme la vente doivent être dosés pour au final être le plus riche (oui ça c'est le côté le moins original du jeu)

Les règles tiennent en 4 pages, en comptant les exemples, très vite assimilables

De plus les illustrations en clin d'oeil à de véritables artistes modernes ou contemporains, ainsi que les illustrations des Galleries/écrans, rendent le jeu visuellement plaisant.

Au final, tant mieux si il a fallu attendre longtemps pour une traduction de ce jeu, tant les améliorations (du moins graphiques) sont nettes

Attention tout de même, comme tous les jeux d'enchères, le placement autour de la table peut être déterminant!