Rattus

Ratichon, juste pour le jeu de mot

9,3

Dans ma ludothèque, il fait clairement partie des jeux familiaux et des jeux amusants/intéressants/sans prise de tête. Le système de jeu est d'une grande simplicité, et même ma fille de 5 ans est capable d'y jouer. Elle y joue sans stratégie cohérente certes, mais le système de jeu comportant une bonne dose de chance il lui arrive de gagner quand même (la carte étant sa préférée).

Rattus c'est aussi une vraie petite boîte facile à transporter et à ranger, qui contient un matériel de qualité. La carte d'Europe plaît au premier coup d'oeil, les cube en bois sont en bois, les cartes personnages sont hyper épaisses. Merci à Goblin game de n'avoir "sur-édité" ce jeu.

Sans revenir sur les qualité du jeu, mainte fois soulignée par les avis précédents, je tient ce jeu pour une réussite à partir du moment où il permet de réunir la famille et de permettre l'initiation aux jeux de majorité (juste avant de passer aux jeux de Colovini). Avec ce jeu je devient un véritable ratichon du jeu de société ...