Rare de voir une bonne adaptation d'un jeu vidéo !

8,8
J'ai suivi le KS avec beaucoup d'enthousiasme, et c'était mon premier. Le jeu a battu beaucoup de records, magnifique. Mais l'équipe a manqué de communication envers les backers. C'est un peu dommage, mais cela semble servir de leçon car désormais un community manager participe aux discussions, un update sera disponible tous les jours et nous avons le droit à des teasers. Tout ce qu'il manquait. Merci SFG !

Graphiquement, le jeu est très beau, les figurines bien finies et détaillées à souhait. J'ai hâte de recevoir les méga bosses (fin 2017).

Pour ce qui est du jeu, j'apprécie les points suivants :
- barre de vie partagée avec la barre d'endurance : oblige à utiliser les attaques puissantes avec finesse
- tous ennemis jouent puis un seul joueur, puis les ennemis, puis un autre joueurs, etc ... : met l'entraide au cœur des parties
- si un joueur meurt, tout le monde revient au feu de camp
- la difficulté croissante avec des rencontres de niveau progressif, sur des tuiles variées : même les rencontres niveau 1 demandent de faire preuve de stratégie !
- un pile de butins aléatoire : le jeu n'est pas prévu pour jouer avec les mêmes objets, mais demande à ce que les joueurs s'adaptent aux situations
- des bosses avec un deck aléatoire à chaque rencontre
- un feeling proche du jeu vidéo avec beaucoup de déplacements, d'esquives, de lecture du jeu des ennemis
- une difficulté assez élevée pour que les succès soient euphoriques et les défaites donnent envie de recommencer !

A contrario, j'ai été déçu par:
- les règles écrites un peu dans le désordres et peu d'example de confrontation avec les bosses ou monstres
- le temps de jeu plus long que prévu : compter 1h30 pour un mini-boss et de nouveau 1h30 pour un boss. Avec l'expérience les parties sont de plus en plus courtes.

En bref, bon jeu avec une ambiance, une certaine difficulté, de la stratégie: tout ce que j'attendais !