Ce jeu est sorti le 26 mai 2005, et a été ajouté en base le 26 mai 2005 par ybkam

édition 2005
Par Bruno Cathala
Illustré par Christel Espié et Sébastien Pauchon
Édité par Jeux sur un Plateau
Distribué par Asmodée et Olpan Edition

Rapport qualité / prix infini

Je suis épaté qu'un jeu de qualité comparable à "Drôle de Zèbre" (et pas si éloigné dans le principe) soit offert GRATUITEMENT dans un magazine (Jeux sur un Plateau: il doit encore être possible de le commander).

L'originalité de Hogar, c'est que les joueurs programment secrètement et simultanément la tuile qu'ils souhaitent placer. La valeur des tuiles permet à la fois de choisir qui jouera en premier, et contribue aussi au calcul de score en fin de partie (victoire par majorité sur les lignes, les colonnes et les aires de désert). On essaie donc de placer les grosses tuiles aux moments critiques, mais aussi anticiper qu'en cas d'égalité, le lieu de placement sur le plateau est imposé!

Hogar tourne formidablement bien, au point que je m'en suis construit une jolie version avec des tuiles épaisses en carton plume et une jolie boite de jeu.

Merci Mr Bruno Cathala et Jeux sur un Plateau pour ce joli cadeau.