Starcraft : The Board Game

de Christian T. Petersen et Corey Konieczka
Starcraft : The Board Game

Après Doom et World of Warcraft, Fantasy Flight Games ne s'arrête pas en si bon chemin et nous propose Starcraft en jeu de plateau. La boîte sera de la taille de Twilight Imperium 3, inutile de vous d... En savoir plus

Rapide, violent, addictif

Un gros jeu à thème pour une durée des parties très moyenne que demander de plus?

Je ne connaissais pas l'univers de Starcraft mais j'adore chaque partie. Le fait de jouer trois races en 6 factions et le peu de tours/actions disponibles rendent chaque partie différente. C'est vrai qu'il peut être frustrant de ne pas developper entièrement sa race mais ca permet de renouveller grandement les parties pour peu que les joueurs cherchent à explorer de nouvelles voies.

Le système d'ordre et de combat est tout simplement génial. Une grande réussite mais attention à bien surveiller les conditions de victoire particulière de chaque faction.

Seulement deux reproches :
- la boîte deux fois trop grande avec un carton interne pourrave. Préférer faire des boîtes en papier pour les éléments de jeu.
- les routes de navigation qui ont parfois du mal à se clipser avec certaines planètes.

Sinon que du bon pour qui aime ce style de jeu.

PS : Ah oui le jeu tourne très bien à 2 (environ 1h de bonheur (-:)