Dreadfleet
Par Phil Kelly
Illustré par John Blanche et Alex Boyd
Édité par Games Workshop
~

Rapide, varié et même familiale !

Belle réussite que ce jeu "à part" de GW.

Bien plus simple que Warhammer, Space Hulk ou BloodBowl, ce jeu de bataille navale tactique et scénarisé avec figurines offre vraiment beaucoup de plaisir à jouer.

Ses règles qui s'assimilent en très peu de temps (en 30 mn à 1h de lecture pour tout assimiler selon votre expérience des jeux de figurine), sont tout à fait jouables ensuite aussi bien par de jeunes joueurs qui débutent (10-12 ans) que par des joueurs beaucoup plus vieux et expérimentés !

Et chacun y trouvera son plaisir. Notamment débutez plutôt par le scénario 2 (qui se joue avec 4 navires)puis par le scénario 4 (qui met en scene 8 des 10 navires à jouer) qui permettent de se rendre compte des possibilités du jeu.

Bien entendu DreadFleet peut se jouer de 2 à 10 joueurs et je dirai même que le format 4 à 6 joueurs est très sympa. C'est d'ailleurs bien la première fois que j'ai pu réunir mon fils (18 ans), ma fille (14ans), ma femme (42) et un ami (46) autour de la table pour une partie de 1h30 sur ce type de jeu !

Le seul bémol qui me fait ne pas mettre 5/5 est le facteur "chance" qui influence tout de même pas mal le jeu (Ca génèra les vieux stratèges mais au contraire plaira aux joueurs qui aiment les rebondissements imprévus).

Le prix de 90€ actuellement est aussi élevé.

Bonnes parties...j'y retourne