Scotland Yard
Ce jeu est sorti le 19 févr. 2002, et a été ajouté en base le 8 févr. 2002 par Ceranor

édition 1996
Par Groupe Projet III
Illustré par E. Binz-Blanke
Édité par Ravensburger

Rapide, tactique, simple

Il est pas mal du tout ce "petit" jeu, Je l'ai acheté en souvenir de vieilles parties que j'avais faites en étant plus jeune.
L'ambiance est toujours aussi bonne autour de la table, le plateau est joli, les cartons de bonne qualité, on regrettera qu'ils ne restent pas accroché au tableau secret de Mr X, mais bon on s'en accommode.
Les règles sont expliquées en 3 secondes, les parties sont courtes, on peut facilement les enchaîner.
Les inspecteurs attendent avec impatience les rares apparitions de Mr X pour lui tomber sur le coin du nez alors que ce dernier redoute un tel moment surtout s'il se rend compte que les enquêteurs sont très proches de lui.
D'un autre côté, il peut les narguer si ces derniers se trouvent à l'autre bout de la carte au moment où il leur fait "coucou".
C'est du tout bon, mais, oui il y en a un, mais c'est uniquement parceque il y a un autre jeu qui s'est inspiré du principe, j'ai nommé "la fury de dracula".
Dans Scotland yard on se déplace en se concertant, alors que dans l'autre, on se déplace on s'équipe, on craint le moment où la nuit va tomber si le joueur "dracula" est offensif, on fait des rencontres peu heureuses sur les traces du vampire, en bref il y a un thème plus fort.
Il se trouve que je suis particulièrement sensible aux thèmex des jeux et que j'adore l'immersion dans un jeu.
Scotland yard est un très bon jeu, mais pour moi personnellement il lui manque le côté immersif.