Age of War
2 à 6
Joueurs
14 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
12,95 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Rapide, simple, distrayant.

6,9

Un petit jeu apéritif qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui fait bien le job.

Quelques cartes, quelques dés, et on est parti pour s'amuser 10-15 minutes. Ça passe agréablement le temps, ou ça ouvre l'appétit avant quelque chose de plus consistant.

On lance ses dès, on regarde quel château on peut assiéger, on relance les dés, et on relance, et on relance... On râle parce que le sort s'acharne. Parfois on exulte, parce qu'on a sorti le dès qu'il fallait in extremis.

C'est forcément très hasardeux, mais la bonne trouvaille est qu'on peut assiéger les forteresses déjà conquises par l'adversaire, moyennant un lancer de dé supplémentaire à réussir. Au joueur de bien choisir si le jeu en vaut la chandelle... De même, on a un petit bonus lors du décompte final, si l'on a réussi à capturer tous les châteaux d'un même clan.

Enfin, cerise sur le gâteau, on de de jolis dès gravés imitation ivoire, très agréables au toucher et des cartes intissées de bonne facture. La patte graphique façon Japon médiéval est très classieuse et contribue au plaisir de jouer.

En conclusion, un jeu malin, sans prise de tête. Apéritif, certes (donc à consommer avec modération sous peine de vite se lasser), mais en définitive très sympa. Et comme ce n'est pas très cher et que la petite boîte ne prend vraiment pas de place, il serait dommage de s'en priver !

Commentaires

Default