Ce jeu est sorti le 19 mars 2003, et a été ajouté en base le 27 févr. 2003 par 20.100

édition 2003
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit et Kosmos
Distribué par Tilsit

Rapide et stratégique

HAHA que voila une bonne surprise.
Tout d'abord parlons du plateau, un magnifique plateau en kit avec un cadre rigide offrant de nombreuses variantes et une grande diversité, certes les pions sont mignons mais font un peu toc (tout ne peut être parfait).

Par contre dès que l'on commence véritablement à jouer c'est du bonheur. Les règles se lisent en 15 minutes sont clairs sans aucun litige. La première partie est un peu laborieuse, on tatonne sans vraiment savoir comment aborder ce jeu, puis à la fin de la première on sent tout le potentiel des stratégies commencent à germer dans nos têtes et là on en enchaine une seconde !! C'est à ce moment que tout s'emballe. Richard coeur de Lion est un jeu vraiment prenant. Les possibilités sont vraiment très grandes, c'est rapide et les parties ne se ressemblent vraiment pas. La simple pose des chateaux au départ est un moment de bonheur et rend chaque partie absolument unique.

Bref vous cherchez un jeu stratégique, rapide pour devenir un classique, richard coeur de lion est fait pour vous !!!