Warhammer Quest

Rapide et fun: une excellente alternative au jeu de rôle!!

Warhammer Quest est certainement le jeu de rôle sur plateau le plus abouti qu'il m'ai été donné de jouer... une boîte pleine à craquer (littéralement!!), des règles simples mais fun et un plateau modulable garantissant une ambiance explosive!

Le fait de ne révéler le donjon qu'au fur et à mesure sans qu'il y ait besoin d'un maître de donjon est une idée magistrale qui nous met vraiment dans l'ambiance (Dis donc, Crom... Y'a pas un truc qui a bougé là bas??). De plus, tous les joueurs jouent ensemble: pas besoin d'avoir un maître de donjon dont le seul plaisir est de vous envoyer 12 guerriers du chaos sur des aventuriers de niveau 1!! Totalement compatible avec la (gigantesque!!) gamme de figurines Citadel, la progression de vos personnages au fur et à mesure de vos aventures est un défi sans cesse renouvelé.

Un bémol? L'absence de règles permettant de créer de nouveaux trésors plus adaptés au niveau du donjon... Mais bon: quel joueur serai à court d'idée de ce côté là??

Un excellent jeu pour tous ceux qui n'ont plus le temps de passer une nuit autour d'une table est de fiches de personnages.