Rapide, efficace, simple... 8 min... parfait !

8,6
En achetant ce jeu il faut avoir en tête qu'il s'agit d'un jeu de conquête, de placement et de majorité, donc pas hyper fun et pour les gens qui préfèrent les jeux funs 8 minutes de jeu c'est par-fait !

Les jeux de conquête ont ce défaut d'être long, interminable parfois. Là que nenni ! Bon 8 minutes c'est un coup de marketing mais c'est en effet un jeu court dont les règles très intuitives sont prises en main très rapidement. C'est fluide mais tout cela n'empêche pas de la réflexion et un peu de tactique.

On se place, on paye une carte, on attend la ressource qui nous donnera plus de points de victoire, on rage de voir l'autre prendre la carte qui nous intéresse, on compte le restant de nos petits sous, on calcule, on recalcule, on déplace nos kubenbois etc etc.

Il est bon à 2 comme à 5.

Seul bémol pour ma part mais pas des moindres, le visuel que je trouve mal réussi. C'est un jeu qui visuellement vieillira mal mais qu'on aura plaisir à sortir pour des mini parties parfaites lorsque l'envie ludique est forte mais que le temps est compté.

Très bon rapport qualité/prix !