Die Schatzinsel

de Peter Lewe
Die Schatzinsel

Materiel de la boîte :1 plan de jeu, 4 paravents, 4 chaloupes, 9 coffres10 pions de coordonnées, 8 gardiens, 25 tuiles composant une carte aux trésors, 1 règle en allemand (traduction VF disponible)Bu... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Rapide, cool et rigolo !

Et bein, j'ai réussi à le trouver ce jeu ! Il semble n'être dispo qu'en Bretagne, peut-être parce qu'il y a plus de pirates qu'ailleurs ?

Mais ça valait la peine et bien m'en a pris de suivre les conseils de JEB et de François Haffner, ce jeu a rejoint les préférés de ma collection dans la catégorie "Ce soir, on se prend pas le chou".

Un peu plus sympa à 4 qu'à 2 parce qu'on ne voit pas la fin du jeu venir et qu'on risque de garder ses coffres sans avoir eu le temps de les poser (tout ça parce qu'il valent de plus en plus de poins).

Une petite ruse graphique permet de change d'île à chaque partie mais toujours avec un dessin cohérent. C'est tout con une fois qu'on a compris le truc mais ça m'émerveille à chaque fois.

En tout cas, c'est le premier jeu qui me donne envie de laisser un avis ici, c'est tout de même un signe non ?