Ce jeu est sorti le 7 oct. 2011, et a été ajouté en base le 7 oct. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Lionel Borg
Illustré par Franck Plasse et Maxime Plasse
Édité par Les XII Singes

Rapeux

Testé uniquement sur BGA, jamais je ne me serais interessé à ce jeu sinon.

Les + :

- Bien fichu : la valeur des différents diamants, la "pureté exceptionelle", le système de carte spéciales, les choix tactiques à faire.
- Assez addictif

Les - :

- La carte cloture est trop aléatoire, je préfère la laisser simplement en tant que dernière carte.
- 3 manches, c'est trop. Je préfère (comme d'autres jeux) souvent le jouer en une manche. Je suppose que c'est pour que le jeu soit plus équilibré, mais pas besoin que le meilleur gagne, on veut juste passer un bon moment.
- Le look vraiment amateur des cartes : Graphiquement c'est franchement pas terrible, et les diamants sont un peu flashy-plastiques.
- Un peu répétitif

Conclusion :
Les principaux aspects négatifs que j'ai trouvé à Diam's peuvent facilement être corrigés, c'est d'ailleurs précisé dans les règles qu'il est tout à fait possible de jouer en une seule manche ou laisser la carte cloture en fin de paquet.
Je pense qu'une nouvelle édition ne lui ferait pas de mal.
Finalement, j'ai passé un bon moment et je pense que Diam's est un bon jeu à sortir occasionellement.