Rallyman Asphalte et Neige

de Jean-Christophe Bouvier
Rallyman Asphalte et Neige

Après avoir tracé votre rallye (3 spéciales à construire en raccordant par les cotés 1,2,3 ou 4 plateaux qui sont chacun recto-verso, une face asphalte et une face neige), vous partez dans chaque spéc... En savoir plus

Ralliement autour de Rallyman

Rallyman est un jeu de course à part où l'on ne se bat pas pour franchir la ligne d'arrivée en premier mais pour faire le meilleur chronomètre.
Car, Rallyman est avant tout un jeu de simulation de... Rallye et toute la mécanique sert ce but !

La mécanique est d'ailleurs d'une grande simplicité : pour chaque dé lancé, on avance d'une case. Pour autant, Rallyman est loin d'être un jeu de hasard puisqu'on peut à tout moment arrêter son déplacement pour ne pas risquer une sortie de route.
C'est avant tout un jeu où il faut finement gérer les risques et en prendre quelques fois.

Le seul reproche qu'on pourrait lui adresser est sa faible interaction conséquence directe de son thème.

En un mot, Rallyman est un très bon jeu qui propose une mécanique originale et pourtant évidente et d'une grande simplicité au service d'un thème fort bien rendu.
Je lui souhaite tout le succès public qu'il mérite !

Mon avis en détail : http://atontour.canalblog.com/archives/2010/03/15/17247852.html