Roll through the Ages
Ce jeu est sorti le 31 mars 2009, et a été ajouté en base le 31 mars 2009 par 20.100

édition 2009
Par Matt Leacock
Illustré par Marko Fiedler, Paul Niemeyer, Claus Stephan et monte moore
Édité par QWG Games
Distribué par IELLO

Râle à tous les étages

Nombre de parties : 57

Voici un jeu qui se distingue à bien des égards.

Vite compris, rapidement mis en route et aux parties concises : en voiture Simone, ça va rouler vitesse grand V !

Jouable à partir de 1 joueur, et plus que jouable même, ce sera là un des points forts du jeu, même si je déplore que les jeux de société se sentent obligés de proposer cette possibilité là, en total désaccord avec leur propre appellation.

De plus, le jeu change radicalement de physionomie selon le nombre de joueurs attablés, ce qui accentuera la durabilité, le replay du jeu.

Même chose pour les possibilités de combos, les différentes tactiques à mettre en place.
Entendre certains dire que l'auteur n'a pas assez testé le jeu me fait bien sourire...
En entendre d'autres dire que le jeu se termine trop vite et qu'on ne construit pas assez également.
Ces mêmes joueurs auraient sans doute dit dans le cas contraire que le jeu s'éternisait pour rien et que comme on pouvait quasi tout construire, il n'y avait au final pas trop à réfléchir...

Et quand on sait que variantes et nouveaux bâtiments ne couteraient rien à l'ajout ou au changement total puisqu'il suffirait de mettre en ligne une feuille à télécharger.

Que du bonheur quoi.

Pour ma part, je suis vraiment conquis.
Conquis par le matériel, tout en bois, qui aura fait râler certains des joueurs qui trouvent le plastique hideux habituellement...

Ps : pour ceux qui veulent pouvoir "construire" plus, je propose une variante sur la fiche du jeu.