Ce jeu est sorti le 11 avr. 2012, et a été ajouté en base le 12 avr. 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Stefan Feld
Illustré par Jo Hartwig
Édité par Gigamic et Ammonit-spiel
Distribué par Gigamic

Rageant !

Oui c'est du Feld et l'auteur est ingénieux, oui il y a de la recherche dans les mécanismes même si le thème est complètement plaqué, oui c'est assez fluide, mais :

- On a la sensation -du moins mes amis et moi l'avons eu- qu'on s'adapte plus qu'on est actif dans les choix et décisions tellement les possibilités de marquer les points de victoire sont multiples. Je dirais que le game play est trop fourni et on est bien obligé d'être "attentiste".

En effet, comme les actions à effectuer le sont grâce à l'écuelle cible et que les règles de placement des marqueurs actions octogonaux sont régies par les règles de l'awalé, on essaie en permanence de s'adapter, il est impossible (enfin en ce qui me concerne, de prévoir les coups à l'avance = je veux dire que je ne peux affirmer à 100% que dans 5 tours, j'arriverai à placer mon dernier cube sur l'écuelle cible du Sénat par exemple...

- La mise en place est en outre un peu fastidieuse même si ce n'est pas l'essentiel.

une déception au final pour moi malheureusement malgré l'ingéniosité de l'auteur, qu'il me pardonne !