Rafraîchit là où il fait soif !

Primo, j'aime beaucoup ce jeu. J'adore sa mécanique et elle fonctionne plutôt bien.
Je lui donnerai volontier 5/5... Si ce n'est deux petits défauts qui m'ont dérangés dans chacune de mes parties.

Je n'ai toujours jouer qu'à 5 joueurs. Mais je trouve que la partie se termine toujours un poil trop vite. A chaque fois il y a un joueur (un des deux à jouer en dernier) qui se retrouve sur le carreau. Il a à peine le temps de faire entrer deux personnages et de boire quelques bières que la partie s'arrête.

Le pouvoir des personnages ne me paraissent pas très équilibré. Comment voulez-vous gagner si vous avez sorti deux lutins et un troll, alors qu'un de vos adversaire à sorti deux orcs et un nain ?
C'est principalement le pouvoir de l'orc que je trouve trop fort. Il est pas trop mal placé dans "la chaîne alimentaire" et c'est le personnage le plus simple à faire sortir du pub.

Attendez que je trouve une variante qui règles tout ces problèmes, et je reviendrais pour lui mettre la note maximale !

Me voilà de retour :
Après avoir joué à 3 et 4 joueurs, j'ai pu constater que le jeu s'y prêtait décidément beaucoup mieu.
Du coup, on joue avec la totalité de ses personnages, ce qui le rend moins aléatoire. Et les parties sont moins rageante car on à plus d'occasions pour "poser son jeu" et contrer nos adversaires.

En contrepartie, la durée d'une partie est beaucoup plus aléatoire. Autant à 5, il y a toujours un joueur qu'on n'arrive pas à contrer et qui termine rapidement, autant, à moins, les parties peuvent s'éterniser si tous les joueurs pensent plus à empêcher les autres de gagner qu'à leur propre victoire.

Bref, après une dizaine de partie, il reste toujours un bon jeu, mais toujours pas de 5/5