Rafraîchissant.

9,7

Avis après 3 parties à 2 joueurs.

On a vraiment accroché car on peut aborder le jeu de plein de manières différentes. On peut se la jouer agressif ou pas, produire beaucoup ou pas, activer des cartes, faire des affaires... La première manche est assez frustrante car comme on a pas beaucoup de ressources et qu'on a pas de bâtiments de prod au départ, ben on commence avec pas grand chose. Mais au fur et à mesure on sent une énorme montée en puissance, avec un point de bascule entre les manches 2 et 3 où on commence à avoir pas mal de trucs, les cartes combattent à merveille et on peut toujours s'en sortir en troquant des ouvriers contre une ressource qui nous manque pour faire un truc, en sacrifiant une carte pour faire des affaires ou même en faisant une razzia, sur nos propres cartes ou chez les autres. Le jeu n'est pas vraiment axé sur la guerre, on développe son empire devant soi mais on peut interagir avec les autres à des degrés plus ou moins élevés selon notre envie.

On a vraiment beaucoup aimé. Je rajouterais qu'il nous semble que le jeu est vraiment très bon à 2, on y a pas encore joué à 3 ou 4 mais ça doit être assez long dans ces configs. Bref, un excellent jeu, pas trop "brain burner" mais où il y a moyen de faire des optimisations et combos bien sympa :-)