Alchimistes

de Matúš Kotry
Alchimistes

Le 1er au classement BGG à Essen 2014 et le 4ème au classement Fair Play de ce même salon, vous vous en souvenez ?... Non ?...Un jeu qui nous vient de la patrie du grand Vlaada Chv... En savoir plus

Racine de mandragore et bave de crapaud font un bon jeu

Un excellent jeu, acheté en VF dès sa sortie à Cannes sur le stand des très sympathiques Iello et avec une carte goodies en plus, bref la journée partait bien.

De retour à la maison, nous avons déballé l'impressionnant matériel de ce jeu, et quand je dis impressionnant c'est autant en qualité qu'en quantité, beaucoup de matériel et sans doute déjà l'un des plus beau de notre ludothèque. D'ailleurs pour un jeu contenant autant de beau matériel je trouve que le prix est plus qu'abordable.

Le plateau très bien pensé et pas trop grand fourmille de détails, les illustrations sont magnifiques, les laboratoires individuels sont parfaits, il y a même des petites boites plastiques pour ranger les jetons sur le plateau, bref du très très très beau.

La règle est accessible et très bien faite et en plus elle est assez drôle.

Il existe plusieurs aventuriers, plusieurs artéfacts mais tous ne sont pas utilisés à chaque partie ce qui devrait un peu augmenter la rejouabilité de ce jeu.

Jeu de placement, jeu reflexion, de logique, d'élimination, de bluff, il y a un peu de tout dans alchimistes et cela pour le plus grand plaisir du joueur.

Enfin un petit plus est apporté par l'application, je conseille d'ailleurs de jouer avec car sinon il faudra un joueur dédié à la remplacer et j'ai peur que ce "poste" ne s'avère plus qu'ennuyeux donc je ne pense pas me passer de l'application qui fonctionne parfaitement.

Enfin sachez qu'il faut quand même prévoir du temps quand vous lancez une partie, comptez environs 2 heures une fois que vous connaitrez tous les rouages du jeu.