Ce jeu est sorti le 19 mai 2010, et a été ajouté en base le 14 janv. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Guillaume Blossier et Frédéric Henry
Illustré par Nicolas Fructus
Édité par Ystari Games

Race of the Galaxy

Le Jeu
Genre
Jeu de programmation d'actions under presure

ça ressemble à
Clairement Roborally

Le Ressenti
Les clés du frisson - pourquoi y jouer ?
- Quand on aime sautiller sur place en jouant frénétiquement de peur de manquer de temps.
- Quand on aime voir ses adversaires se faire 2D-iser contre un obstacle façon Tie Fighter dans l'Episode V.

Ce qui m'a fait tripper
- Voir son vaisseau se faufiler entre deux astéroïdes fraîchement déplacés.
- Voir sa programmation complétement foirée parce qu'on a confondu notre gauche et celle du vaisseau et s'en sortir quand même sans trop de dégâts.

Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus
- Les personnes qui n'ont pas de repères spatiaux sont grave à la ramasse (pareil qu'à Roborally, c'est inhérent au genre, pas au jeu lui-même).
- Le thème colle à la mécanique mais ça manque soit de fluidité à cause du déplacement des astéroïdes qui est fastidieux soit de complexité à cause de la simplicité des règles qui réduit les possibilités. Mais bon, là, c'est difficile de tout avoir.

Charles-Antoine - l'éternel débutant
Le concept est simple, les règles le sont également. Pas de problème pour Charles-Antoine qui a bien géré son vaisseau et qui s'est pris au jeu. Le chrono aidant, il s'est même montré très bon face aux vieux bourrus collés aux tables de jeu.

Captain Migou - le hardcore gamer
Oui et Non. Le Captain a été bien pris par l'ambiance mais il lui a manqué un truc, un frisson, quelque chose qui le fasse se sentir complètement immergé. Il dirait pas non à une partie mais il en ferait pas des folies.

J'hésite entre le 3 et le 4 pour la note, ça dépend vraiment des parties... Mais je mets 4 parce que les parties sympa étaient vraiment sympa.